PFVV
PFVV
PFVV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Portail Francophone de Voltige Virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 conf PC pour DCS

Aller en bas 
+2
FLS-Krys
VBJT-Zen
6 participants
AuteurMessage
VBJT-Zen
Instructeur
Instructeur
VBJT-Zen


Messages : 382
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 53
Localisation : Toulouse

conf PC pour DCS Empty
MessageSujet: conf PC pour DCS   conf PC pour DCS I_icon_minitimeVen 26 Sep - 13:39

Pour un ami qui va changer de PC, et bientôt rejoindre notre communauté, quelle est selon vous la config mini (pas crésus quand même) pour faire tourner DCS à fond sans soucis, en multijoueurs.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
FLS-Krys
Instructeur
Instructeur
FLS-Krys


Messages : 382
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 49
Localisation : Lyon

conf PC pour DCS Empty
MessageSujet: Re: conf PC pour DCS   conf PC pour DCS I_icon_minitimeVen 26 Sep - 13:49

Je pense que viser un 8 cores côté processeur, 8 go de mémoire vive, une carte graphique avec 3 go de mémoire pourrait être pas mal. Et pourquoi pas un ssd en disque dur.
Revenir en haut Aller en bas
https://pfvv.forumgaming.fr
VBJT-Zen
Instructeur
Instructeur
VBJT-Zen


Messages : 382
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 53
Localisation : Toulouse

conf PC pour DCS Empty
MessageSujet: Re: conf PC pour DCS   conf PC pour DCS I_icon_minitimeVen 26 Sep - 13:54

merci krys, je ne savais même pas qu'il y avait des 8 cores, pour la carte graphique je pensais qu'on en était à 4 go mini. la mémoire vive c'est bien la RAM ou il faut que je retourne à l'école
Revenir en haut Aller en bas
VBJT-Zen
Instructeur
Instructeur
VBJT-Zen


Messages : 382
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 53
Localisation : Toulouse

conf PC pour DCS Empty
MessageSujet: Re: conf PC pour DCS   conf PC pour DCS I_icon_minitimeVen 26 Sep - 14:01

i5 ou i7?
Revenir en haut Aller en bas
FLS-Krys
Instructeur
Instructeur
FLS-Krys


Messages : 382
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 49
Localisation : Lyon

conf PC pour DCS Empty
MessageSujet: Re: conf PC pour DCS   conf PC pour DCS I_icon_minitimeVen 26 Sep - 14:13

Oui mémoire vive = RAM

Pour les cartes graphique, je pense qu'avoir 3go serait le minimum, la mienne n'a que 2 go et ca me limite côté FPS.
Si possibilité de prendre une 4go, se sera le top.

J'ai un AMD côté processeur, je ne connais pas bien les Intel. D'autres vont sûrement apporter plus de précision je pense. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://pfvv.forumgaming.fr
VBJT-Zen
Instructeur
Instructeur
VBJT-Zen


Messages : 382
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 53
Localisation : Toulouse

conf PC pour DCS Empty
MessageSujet: Re: conf PC pour DCS   conf PC pour DCS I_icon_minitimeVen 26 Sep - 14:14

merci bcp krys, je transmet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SVS-Totoaero
Pilote
Pilote
SVS-Totoaero


Messages : 492
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Gironde

conf PC pour DCS Empty
MessageSujet: Re: conf PC pour DCS   conf PC pour DCS I_icon_minitimeVen 26 Sep - 15:23

Salut,

Pour le processeur un bon I5 est suffisant,
Pour la mémoire vive un minimum de 8 go, j'aurai tendance à conseiller 16go
Carte graphique : à partir des Geforce 760 et des 7850, on a des bonnes perf. Mais une carte plus récente serait, attention à ne pas se focaliser sur la quantité de mémoire qui n'est pas la seule source de puissance d'une carte. Je pense qu'actuellement une R9 285 serait un bon compromis perf/prix, il y a un renouvellement  de la gamme coté Nvidia en ce moment.
La carte mère : éviter les cartes mères trop orientées gamer qui sont chers, une simple carte mère avec un port PCIe est suffisant.


J'essaierai de faire une réponse plus détaillée dans le week end si j'ai le temps.

un exemple : http://www.materiel.net/minisites/pc-assemble/acheter.php?modele=airstrike&produit=96740&version=0

A dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
VBJT_yanou
Pilote
Pilote
VBJT_yanou


Messages : 255
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 53
Localisation : mont de marsan

conf PC pour DCS Empty
MessageSujet: Re: conf PC pour DCS   conf PC pour DCS I_icon_minitimeVen 26 Sep - 15:27

j'avais un AMD avant pas top (un phenom1100T pour être précis).
je te conseil un I5 4670K en PROC, 8g de ram(DDR3 18200 cas 9) une 670 gtx OC et du SSD. c'est ce que j'ai comme matos et je n'ai pas de pb de fps avec les réglages à fond.

Entre le I5 et le I7 j'avais regardé plusieurs benchmark, pour ce qui est du jeux il n'y a pas un gain énorme à avoir un I7.Le I7 devient valable lorsque l'on veux faire du multimédia ou de la data(gros traitement de vidéos et ou applicatifs ).
Revenir en haut Aller en bas
AFAV_Tristan91
Membre
Membre
AFAV_Tristan91


Messages : 65
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 25
Localisation : Etampes

conf PC pour DCS Empty
MessageSujet: Re: conf PC pour DCS   conf PC pour DCS I_icon_minitimeVen 26 Sep - 19:39

Perso amd fx6300 hexacore 3,5 cores + GTX 660 2GO et ca tourne a donf ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
VBJT-Zen
Instructeur
Instructeur
VBJT-Zen


Messages : 382
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 53
Localisation : Toulouse

conf PC pour DCS Empty
MessageSujet: Re: conf PC pour DCS   conf PC pour DCS I_icon_minitimeSam 27 Sep - 11:01

merci à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
FLS-Krys
Instructeur
Instructeur
FLS-Krys


Messages : 382
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 49
Localisation : Lyon

conf PC pour DCS Empty
MessageSujet: Re: conf PC pour DCS   conf PC pour DCS I_icon_minitimeSam 27 Sep - 15:30

AFAV_Tristan91 a écrit:
Perso amd fx6300 hexacore 3,5 cores + GTX 660 2GO et ca tourne a donf ! Smile

Woua j'ai un 6 cores amd 6100 Fx et une GTX 660 avec 2go de mémoire aussi (sous Seven), mais avec des FPS qui tournent entre 10 et 30/40 et ne suis pas full dans les options graphiques.

Pourtant le Fx6100 est cadencé à 3.2ghz par défaut et je l'oc parfois à 3.6 et pas de changement de FPS.

Y aurait t'il un truc qui permettrait d'augmenter mes FPS avec mon proc actuel d'après vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://pfvv.forumgaming.fr
SVS-Totoaero
Pilote
Pilote
SVS-Totoaero


Messages : 492
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Gironde

conf PC pour DCS Empty
MessageSujet: Re: conf PC pour DCS   conf PC pour DCS I_icon_minitimeSam 27 Sep - 16:41

il y a certains paramètres qui peuvent être désactivés sans altéré le rendu.

Vsync
Affichage des petites fleurs au sol.
Ombre cockpit.
filtre antialiasing (8x suffit)
HDR off
Mirroirs off
Revenir en haut Aller en bas
JTS-Morpheus
Pilote
Pilote
JTS-Morpheus


Messages : 163
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 65
Localisation : A l'Ouest

conf PC pour DCS Empty
MessageSujet: Re: conf PC pour DCS   conf PC pour DCS I_icon_minitimeSam 27 Sep - 18:18

Je te colle ici les observations que j'avais fait sur DCS en début d'année, depuis j'ai changé de carte graphique (gtx 770 2Go OC)et bien sûr les performances ont grimpé avec 40à 50 stable, limité volontairement à 50 (par un petit autoexec.cfg). Et mon processeur n'est pas de dernière génération
Donc je me cite:
"
Dans les options du jeu:

Textures: moyen (gourmand)
Environnement: moyen (gourmand)
Trafic civil: moyen
Eau: bas
Portée visuelle: élevé (pas vu de différence avec moyen en termes de fps)
Effet de chaleur: oui
Ombres: moyen
Résolution: 1920x1080
Aspect: 16:9
Ecran:1
Rés des écrans de cockpit: 1024 Synchro (ce sont les rétros)
MSAA: 4X
HDR: normal (permet de mieux voir les effets de fumée des réacteurs, pas de changements pour les fps)
Buisson/Herbe: 80m
Arbres: 4000m
Préchargement: 40000m
VSync: on
Plein écran: on
Ombres Cockpit: on
Rétroviseurs: off (très gourmands entre 10 et 20 fps selon le cockpit utilisé, 3D F15/SU27 ou 2D Mig... )

A savoir: on peut activer/désactiver les rétros en jeu (touche ",")

Ma config:
I5/750 overclocké de 2.67 à 3.65 Ghz
CM P7P55 D Pro Asus
16 Go de RAM
CG HD6950 2Go de DDR5 Sapphire

Les FPS varient de 25/30 au sol à 50/60 en vol (Max FPS du graphics.lua inopérant  :Smile ) mais peuvent tomber très bas au ras du sol.

Et ça rame dès que Textures/Environnement passent sur "Elevé", et bien sûr avec les rétros sur "on" ......"


Maintenant ce n'est pas forcément le réglage idéal, et comme depuis le début de FC1/2/3 l'eau étant partout sur le carte elle mange pas mal de FPS et l'effet "miroir" du ciel sur la mer dans le jeu ne reflète absolument pas la réalité (je bosse en bord de mer). Pour l'antialiasing pas vu de réelle différence entre 4X et 8X (juste bon pour le moral)
Revenir en haut Aller en bas
FLS-Krys
Instructeur
Instructeur
FLS-Krys


Messages : 382
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 49
Localisation : Lyon

conf PC pour DCS Empty
MessageSujet: Re: conf PC pour DCS   conf PC pour DCS I_icon_minitimeSam 27 Sep - 19:17

Merci les gars pour vos infos, je ferai des tests dans les prochains jours en espérant arriver à grapiller au moins 10 FPS au sol.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://pfvv.forumgaming.fr
SVS-Totoaero
Pilote
Pilote
SVS-Totoaero


Messages : 492
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Gironde

conf PC pour DCS Empty
MessageSujet: Re: conf PC pour DCS   conf PC pour DCS I_icon_minitimeDim 28 Sep - 8:13

Une autre astuce, Volez sur Mirage 2000, 10 à 20 fps de gagner comparé aux autres avions! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conf PC pour DCS Empty
MessageSujet: Re: conf PC pour DCS   conf PC pour DCS I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conf PC pour DCS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour les fondus de la PC!
» [ASTUCE] - Du teflon pour le X52
» Templates pour le L-39C
» Pour les fans de warbirds
» Mod Bombes Spéciales pour DCS 1.50 et +

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PFVV :: ACTU DCS/FC2/FSX/IL2 ETC ... :: TESTS/REGLAGES/PROBLEMES-
Sauter vers: