PFVV
PFVV
PFVV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Portail Francophone de Voltige Virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [ASTUCE] - Du teflon pour le X52

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
FLS-Krys
Instructeur
Instructeur
FLS-Krys


Messages : 382
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 49
Localisation : Lyon

[ASTUCE] - Du teflon pour le X52 Empty
MessageSujet: [ASTUCE] - Du teflon pour le X52   [ASTUCE] - Du teflon pour le X52 I_icon_minitimeVen 27 Juin - 11:45

Hello hello,

j'ai retrouvé la graisse que j'avais utilisé il y a 7 ans.

Très efficace sur mon X52, plus aucuns bruits de frottements et plus de points d'accroches sur mon axe.

Je vous l'indique ici si jamais vous rencontrez des soucis d'ordre frottements d'axes sur votre X52

La référence à retenir est la 7360 de la marque Ront Production, quelque soit le package de la bombe

Lubrifiant à sec à base de teflon
 
[ASTUCE] - Du teflon pour le X52 Lubrifiant-a-sec-...oduction-4666e70


Dernière édition par FLS-Krys le Jeu 31 Juil - 10:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://pfvv.forumgaming.fr
vavar
Membre
Membre
vavar


Messages : 130
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 49
Localisation : RENNES

[ASTUCE] - Du teflon pour le X52 Empty
MessageSujet: Re: [ASTUCE] - Du teflon pour le X52   [ASTUCE] - Du teflon pour le X52 I_icon_minitimeVen 27 Juin - 19:37

Bonjour

Alors là une astuce comme cela moi je dis MERCI MONSIEUR.

Je ne savais pas si il était recommandé de mettre quelque produit que ce soit pour supprimer bruits et arroches sur le X52. Me voila renseigné.

 Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
FLS-Krys
Instructeur
Instructeur
FLS-Krys


Messages : 382
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 49
Localisation : Lyon

[ASTUCE] - Du teflon pour le X52 Empty
MessageSujet: Re: [ASTUCE] - Du teflon pour le X52   [ASTUCE] - Du teflon pour le X52 I_icon_minitimeVen 27 Juin - 19:48

De rien Vavar, ca faisait 2 mois que j'essayais de retrouver mon produit que j'avais utilisé en 2007, du coup j'en fais profiter tout le monde Smile

Tu peux, avant d'en mettre, nettoyer ton joystick au W40 SANS SILICONE (bouteille Bleu, jaune et capuchon rouge), ce que j'ai fais préalablement (cependant ce n'est pas obligé). Après il faut essuyer et attendre 24h pour que ca sèche à l'intérieur de la bague centrale avant d'appliquer la graisse au téflon.

Pour la graisse au téflon, fait bien attention à tenir ton joystick renversé à 90° histoire que la graisse ne s'infiltre pas à l'intérieur du socle (A faire aussi avec la W40).

Cette graisse en spray est assez liquide puis au bout d'un moment s'agrège et devient blanche, aussi il y a de fournit un capuchon avec un long tuyau qui permet de passer entre les gros ressorts du X52 pour atteindre la bague en plastique qui glisse sur ton axe central du joystick.

Et inutile dans mettre sous la grosse coupelle en plastique qui maintient le gros ressort Wink Le plus gros du frottement est au niveau de la bague centrale.

Allez tous au téflon et bon appétit looool
Revenir en haut Aller en bas
https://pfvv.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





[ASTUCE] - Du teflon pour le X52 Empty
MessageSujet: Re: [ASTUCE] - Du teflon pour le X52   [ASTUCE] - Du teflon pour le X52 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ASTUCE] - Du teflon pour le X52
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ASTUCE] - Couper les sons de l'ATC
» [ASTUCE] - Modifiez l'AF du Su27
» [ASTUCE] - Modif L39ZA
» [ASTUCE] - Passer l'Aoa du Fa18c à zéro
» [ASTUCE] - Améliorez la qualité de vos screenshots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PFVV :: ACTU DCS/FC2/FSX/IL2 ETC ... :: TESTS/REGLAGES/PROBLEMES-
Sauter vers: