Une matinée qui commence tranquillement, départ pour le CDEVS pour des tests réseaux avec l'aviation civile.Résolution d'une panne et les tests commencent, finalement ils n'ont pas besoin de nous, retour au bureau.Coup d’œil rapide sur mon portable, surprise un SMS de COUG "iL n'y a personne si tu veux faire du simu c'est maintenant", 15 minutes plus tard je débarque au simu rafale.....
Apres un petit tour rapide de la bête, c'est parti me voila installé dans le cockpit, cougar m' explique deux trois trucs et c'est parti manette des gaz en butée...
140 nœuds je tire sur le manche, punaise c'est pas si facile, il n'y a pas beaucoup de débattements, la sensation est bizarre moi qui pensais que mon warthog était dur.. c'est rien à côté du manche du rafale
.Je grimpe au dessus de la couche et je fais des tonneaux, des boucles(le manche est vraiment dur), des virages serrés histoire de m'habituer au manche, c'est génial je suis dedans......
Je dois avoir un sourire jusqu'au oreilles
, passage rapide au dessus de la piste et là coug me fais remarquer que je suis à mac 1.2 , dans la réalité les riverains auraient déjà pris leur téléphone pour appelé la base oupsss j'ai cassé quelques vitres
Enfin c'est pas grave me voilà parti pour mon premier atterrissage, 240 noeuds sortie des trains je m'aligne, je dois me poser autour des 130, je tente de stabiliser ma vitesse, pas trop mal, je surveille ma pente plus dur mais je suis les précieux conseils de coug, j'approche de la piste, je le sens bien... aie!!!!!!!!!!!! mer!!!! qu'est ce qu'il se passe l'avion s'enfonce pinaise ma vitesse, je remets les gaz mais trop tard cracheeeeeeee
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Bon j’étais pas loin et goug gentillement me fait remarquer que j'ai posé un peu fort et qu'avec un rafale marine ce serai passé lolllll
Enfin pas grave c'est du simu me voilà repartie pour une deuxième tentative et cette fois si je prends mon temps...........
Ce sera la bonne lollll j'ai réussi à le posé sans cassé
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C'etait vraiment bien comme vous pouvez l'imaginer, ce qu'il me reste de ce petit vol en simu rafale, c'est cette sensation de dureté du manche.
Par moment à facteur de charge élevé et notamment lors des boucles ou j'ai pas fais semblant lolll il fallait vraiment forcé pour mettre le manche en buté et pourtant il n'y a vraiment pas beaucoup de débattement.
j'imagine ce que ça doit être dans la réalité avec les effets du facteur de charge sur le corps....
L'avion est très stable une fois en palier il ne bouge plus l’électronique fait bien son travail.Les tonneaux sont faciles à tourner l'avion se remet à plat pratiquement tout seul....
la puissance des moteurs est elle aussi impressionnante.
MERCI COUGAR