| M2000C first look | |
|
|
Auteur | Message |
---|
VBJT-Zen Instructeur
Messages : 382 Date d'inscription : 14/06/2014 Age : 53 Localisation : Toulouse
| Sujet: M2000C first look Jeu 24 Sep - 17:49 | |
| | |
|
| |
VBJT-Zen Instructeur
Messages : 382 Date d'inscription : 14/06/2014 Age : 53 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: M2000C first look Jeu 24 Sep - 17:51 | |
| Etant -un peu- connaisseur de la machine, j'ai été un tantinet déçu par ce que j'ai vu. Bon, ce n'est pas abouti, wait and see | |
|
| |
SVS-Totoaero Pilote
Messages : 492 Date d'inscription : 14/06/2014 Age : 39 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: M2000C first look Jeu 24 Sep - 18:06 | |
| Zen peux tu nous dire ce qui te gene ? (sans trahir le secret défense) | |
|
| |
VBJT-Zen Instructeur
Messages : 382 Date d'inscription : 14/06/2014 Age : 53 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: M2000C first look Jeu 24 Sep - 18:18 | |
| je vais te dire ça, j'ai regardé la vidéo un peu vite | |
|
| |
VBJT-Zen Instructeur
Messages : 382 Date d'inscription : 14/06/2014 Age : 53 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: M2000C first look Jeu 24 Sep - 18:51 | |
| pas forcément dans l'ordre: On ne lance JAMAIS le démarrage avec la batterie sur OFF : on crame le moteur Les interrupteurs ALT1 ALT2 TR ne sont jamais sur OFF. Séquence de mise en fonction des pompes : BP ROUGE et ensuite les 2 autres pompes (voyant ambre) car si tu fais l'inverse tu ne sais pas si ta pompe de gavage fonctionne (extinction du voyant BP ROUGE par mise en pression du circuit carburant dès que tu démarres une pompe G ou D) relation %moteur / t7 complètement fantaisiste, ça devrait être ( si mes souvenirs sont bons): 20% = 400° 40% = 600° pointe de régulation à grosso modo 800 /850 avant la mise au ralenti ( je crois que le ralenti sol est à 64%, à vérifier) bref quand tu démarres un 2000 tu as toujours un œil attentif sur la T7/température, mais là il ne se passe rien, c'est frustrant parce que quand tu es jeune mécano, c'est une bonne prise d'adrénaline! Après démarrage, 5 tests OBLIGATOIRES à faire, j'en ai pas vu 1: 1: test cdv, en butée sur tous les axes, pas de débattement limité,(panne CDVE), pas d'inversion. 2: test PA (arrière console gauche pour le déclencher) 3: TPC ou TPL (TPL à faire une fois par semaine) : test des commandes de vol, les calculateurs envoient une série d'ordres au servos, le pistard sait dire si ça répond correctement ou pas. résultat vert ou rouge ( les 2 gros voyants rectangulaires sur le bloc CDVE) 4: test SECOURS CARB : test de la regul moteur en secours (différente RDM/RDI) 5: test DIRAV. PS: TPC : test pilote court, TPL: test pilote long Pour le SNA j'ai vu des trucs bizarre, mais comme c'est pas mon taf je vais me renseigner. voilà | |
|
| |
JTS-Morpheus Pilote
Messages : 163 Date d'inscription : 24/06/2014 Age : 65 Localisation : A l'Ouest
| Sujet: Re: M2000C first look Jeu 24 Sep - 20:30 | |
| | |
|
| |
VBJT-Zen Instructeur
Messages : 382 Date d'inscription : 14/06/2014 Age : 53 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: M2000C first look Jeu 24 Sep - 20:49 | |
| ben en fait non,c'est pas beaucoup mieux, même si il touche à plus de boutons:) pour en revenir au module DCS, je ne crache pas dessus , loin de là, vu que c'est encore en développement, mais si la version définitive d'un module qui se veut "hardcore" est comme ça, je ma dis qu'il y a quelques pilotes ou mécanos de mig 21 ou autres qui doivent se mettre des barres de rire!
| |
|
| |
VBJT-Zen Instructeur
Messages : 382 Date d'inscription : 14/06/2014 Age : 53 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: M2000C first look Jeu 24 Sep - 21:01 | |
| De toute façon, nous, on joue aux avions, pas plus. Mais peut être que certaines enseignes devraient revoir leur com à la baisse. j'avais beaucoup d'attentes sur ce module, et pour le moment il ne montre pas vraiment ce que j'en attendais, mais étant "amoureux" de l'avion et ayant travaillé 10 ans dessus, je ne suis pas vraiment objectif, et je serai toujours content de voler en 2000 avec un vrai pit. | |
|
| |
SVS-Totoaero Pilote
Messages : 492 Date d'inscription : 14/06/2014 Age : 39 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: M2000C first look Ven 25 Sep - 12:01 | |
| Merci zen pour ton avis. Laissons leur le temps de le finir. En 3 mois ça peut évoluer. | |
|
| |
VBJT_yanou Pilote
Messages : 255 Date d'inscription : 15/06/2014 Age : 53 Localisation : mont de marsan
| Sujet: Re: M2000C first look Ven 25 Sep - 12:24 | |
| - VBJT-Zen a écrit:
- mais si la version définitive d'un module qui se veut "hardcore" est comme ça, je ma dis qu'il y a quelques pilotes ou mécanos de mig 21 ou autres qui doivent se mettre des barres de rire!
C'est clair ça fait aussi réfléchir sur le soit disant réalisme des modèles de vol dit ASM . | |
|
| |
VBJT-Zen Instructeur
Messages : 382 Date d'inscription : 14/06/2014 Age : 53 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: M2000C first look Ven 25 Sep - 12:32 | |
| - VBJT-Zen a écrit:
- je crois que le ralenti sol est à 64%, à vérifier
ou 56, je sais plus trop | |
|
| |
VBJT-Zen Instructeur
Messages : 382 Date d'inscription : 14/06/2014 Age : 53 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: M2000C first look Ven 25 Sep - 12:48 | |
| - VBJT_yanou a écrit:
- VBJT-Zen a écrit:
- mais si la version définitive d'un module qui se veut "hardcore" est comme ça, je ma dis qu'il y a quelques pilotes ou mécanos de mig 21 ou autres qui doivent se mettre des barres de rire!
C'est clair ça fait aussi réfléchir sur le soit disant réalisme des modèles de vol dit ASM . +1 Yanou | |
|
| |
VBJT-Zen Instructeur
Messages : 382 Date d'inscription : 14/06/2014 Age : 53 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: M2000C first look Sam 26 Sep - 20:27 | |
| Petit up: après vérif; ralenti sol: 48% T7: 480° ralenti vol: 56% T7: 500° Pour ceux que ça intéresse, le manuel de vol du 2000 est dispo sur le TS file browser TRANSFERT DE FICHIERS / DIVERS | |
|
| |
JTS-Squale Pilote
Messages : 116 Date d'inscription : 13/07/2014 Age : 56 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: M2000C first look Sam 26 Sep - 23:14 | |
| | |
|
| |
VBJT-Zen Instructeur
Messages : 382 Date d'inscription : 14/06/2014 Age : 53 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: M2000C first look Mar 5 Jan - 9:05 | |
| Après quelques heures passées dessus, je trouve ce module très prometteur: cockpit somptueux, on s'y croirait ! le modèle de vol rend bien le comportement de l'avion, à part v max et plafond plus que gonflés, pb connu de RAZBAM. Les systèmes mécaniques sont encore inop pour la plupart, mais on peut quand même déceler quelques trucs bizarres et certaines logiques de fonctionnement carrément inversées. Une fois en vol, on oublie ces détails en quelques secondes, et après le pied total. Vivement les maj | |
|
| |
SVS-Totoaero Pilote
Messages : 492 Date d'inscription : 14/06/2014 Age : 39 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: M2000C first look Mar 5 Jan - 13:18 | |
| Zen tu seras mon instructeur de 2000. | |
|
| |
VBJT-Zen Instructeur
Messages : 382 Date d'inscription : 14/06/2014 Age : 53 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: M2000C first look Mar 5 Jan - 13:32 | |
| Hi Hi! Ca marche | |
|
| |
RAFAHAILE Mécanos
Messages : 202 Date d'inscription : 16/02/2015 Localisation : BAYONNE
| Sujet: Re: M2000C first look Mar 5 Jan - 14:08 | |
| Bravo pour cette analyse pointue ZEN.......Respect. | |
|
| |
VBJT-Zen Instructeur
Messages : 382 Date d'inscription : 14/06/2014 Age : 53 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: M2000C first look Mar 5 Jan - 23:29 | |
| Aucun mérite, je travaillais dessus...avant! | |
|
| |
RAFAHAILE Mécanos
Messages : 202 Date d'inscription : 16/02/2015 Localisation : BAYONNE
| Sujet: Re: M2000C first look Mer 6 Jan - 8:31 | |
| Ce devait être super de voir en vrai ce dont on simule aujourd'hui....A+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: M2000C first look | |
| |
|
| |
| M2000C first look | |
|