PFVV


Portail Francophone de Voltige Virtuelle
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 M2000C first look

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
VBJT-Zen
Instructeur
Instructeur
avatar

Messages : 382
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 47
Localisation : Toulouse

MessageSujet: M2000C first look   Jeu 24 Sep - 17:49


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VBJT-Zen
Instructeur
Instructeur
avatar

Messages : 382
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 47
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: M2000C first look   Jeu 24 Sep - 17:51

Etant -un peu- connaisseur de la machine, j'ai été un tantinet déçu par ce que j'ai vu.
Bon, ce n'est pas abouti, wait and see

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SVS-Totoaero
Pilote
Pilote
avatar

Messages : 492
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 32
Localisation : Gironde

MessageSujet: Re: M2000C first look   Jeu 24 Sep - 18:06

Zen peux tu nous dire ce qui te gene ? (sans trahir le secret défense)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VBJT-Zen
Instructeur
Instructeur
avatar

Messages : 382
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 47
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: M2000C first look   Jeu 24 Sep - 18:18

je vais te dire ça, j'ai regardé la vidéo un peu vite

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VBJT-Zen
Instructeur
Instructeur
avatar

Messages : 382
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 47
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: M2000C first look   Jeu 24 Sep - 18:51

pas forcément dans l'ordre:

On ne lance JAMAIS le démarrage avec la batterie sur OFF : on crame le moteur

Les interrupteurs ALT1 ALT2 TR ne sont jamais sur OFF.

Séquence de mise en fonction des pompes : BP ROUGE et ensuite les 2 autres pompes (voyant ambre) car si tu fais l'inverse tu ne sais pas si ta pompe de gavage fonctionne (extinction du voyant BP ROUGE par mise en pression du circuit carburant dès que tu démarres une pompe G ou D)

relation %moteur / t7 complètement fantaisiste, ça devrait être ( si mes souvenirs sont bons):

20% = 400°
40% = 600°
pointe de régulation à grosso modo 800 /850 avant la mise au ralenti ( je crois que le ralenti sol est à 64%, à vérifier)
bref quand tu démarres un 2000 tu as toujours un œil attentif sur la T7/température, mais là il ne se passe rien, c'est frustrant parce que quand tu es jeune mécano, c'est une bonne prise d'adrénaline!

Après démarrage, 5 tests OBLIGATOIRES à faire, j'en ai pas vu 1:

1: test cdv, en butée sur tous les axes, pas de débattement limité,(panne CDVE), pas d'inversion.
2: test PA (arrière console gauche pour le déclencher)
3: TPC ou TPL (TPL à faire une fois par semaine) : test des commandes de vol, les calculateurs envoient une série d'ordres au servos, le pistard sait dire si ça répond correctement ou pas. résultat vert ou rouge ( les 2 gros voyants rectangulaires sur le bloc CDVE)
4: test SECOURS CARB : test de la regul moteur en secours (différente RDM/RDI)
5: test DIRAV.

PS: TPC : test pilote court, TPL: test pilote long

Pour le SNA j'ai vu des trucs bizarre, mais comme c'est pas mon taf je vais me renseigner.

voilà Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JTS-Morpheus
Pilote
Pilote
avatar

Messages : 163
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 58
Localisation : A l'Ouest

MessageSujet: Re: M2000C first look   Jeu 24 Sep - 20:30

Le même sur FSX, est-il plus réaliste? Si oui on peut espérer que cela soit implémenté sur DCS.

https://youtu.be/FoZ8IxbWjq8

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VBJT-Zen
Instructeur
Instructeur
avatar

Messages : 382
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 47
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: M2000C first look   Jeu 24 Sep - 20:49

ben en fait non,c'est pas beaucoup mieux, même si il touche à plus de boutons:)
pour en revenir au module DCS, je ne crache pas dessus , loin de là, vu que c'est encore en développement, mais si la version définitive d'un module qui se veut "hardcore" est comme ça, je ma dis qu'il y a quelques pilotes ou mécanos de mig 21 ou autres qui doivent se mettre des barres de rire!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VBJT-Zen
Instructeur
Instructeur
avatar

Messages : 382
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 47
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: M2000C first look   Jeu 24 Sep - 21:01

De toute façon, nous, on joue aux avions, pas plus. Mais peut être que certaines enseignes devraient revoir leur com à la baisse.
j'avais beaucoup d'attentes sur ce module, et pour le moment il ne montre pas vraiment ce que j'en attendais, mais étant "amoureux" de l'avion et ayant travaillé 10 ans dessus, je ne suis pas vraiment objectif, et je serai toujours content de voler en 2000 avec un vrai pit.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SVS-Totoaero
Pilote
Pilote
avatar

Messages : 492
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 32
Localisation : Gironde

MessageSujet: Re: M2000C first look   Ven 25 Sep - 12:01

Merci zen pour ton avis. Laissons leur le temps de le finir. En 3 mois ça peut évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VBJT_yanou
Pilote
Pilote
avatar

Messages : 255
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 46
Localisation : mont de marsan

MessageSujet: Re: M2000C first look   Ven 25 Sep - 12:24

VBJT-Zen a écrit:
mais si la version définitive d'un module qui se veut "hardcore" est comme ça, je ma dis qu'il y a quelques pilotes ou mécanos de mig 21 ou autres qui doivent se mettre des barres de rire!

C'est clair ça fait aussi réfléchir sur le soit disant réalisme des modèles de vol dit ASM .

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VBJT-Zen
Instructeur
Instructeur
avatar

Messages : 382
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 47
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: M2000C first look   Ven 25 Sep - 12:32

VBJT-Zen a écrit:
je crois que le ralenti sol est à 64%, à vérifier

ou 56, je sais plus trop

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VBJT-Zen
Instructeur
Instructeur
avatar

Messages : 382
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 47
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: M2000C first look   Ven 25 Sep - 12:48

VBJT_yanou a écrit:
VBJT-Zen a écrit:
mais si la version définitive d'un module qui se veut "hardcore" est comme ça, je ma dis qu'il y a quelques pilotes ou mécanos de mig 21 ou autres qui doivent se mettre des barres de rire!

C'est clair ça fait aussi réfléchir sur le soit disant réalisme des modèles de vol dit ASM .
+1 Yanou Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VBJT-Zen
Instructeur
Instructeur
avatar

Messages : 382
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 47
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: M2000C first look   Sam 26 Sep - 20:27

Petit up:
après vérif;
ralenti sol: 48% T7: 480°
ralenti vol: 56% T7: 500° Embarassed

Pour ceux que ça intéresse, le manuel de vol du 2000 est dispo sur le TS file browser TRANSFERT DE FICHIERS / DIVERS

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JTS-Squale
Pilote
Pilote
avatar

Messages : 116
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 49
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Re: M2000C first look   Sam 26 Sep - 23:14

Merci Zen !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VBJT-Zen
Instructeur
Instructeur
avatar

Messages : 382
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 47
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: M2000C first look   Mar 5 Jan - 9:05

Après quelques heures passées dessus,
je trouve ce module très prometteur: cockpit somptueux, on s'y croirait ! le modèle de vol rend bien le comportement de l'avion, à part v max et plafond plus que gonflés, pb connu de RAZBAM.
Les systèmes mécaniques sont encore inop pour la plupart, mais on peut quand même déceler quelques trucs bizarres et certaines logiques de fonctionnement carrément inversées.
Une fois en vol, on oublie ces détails en quelques secondes, et après le pied total.

Vivement les maj cheers

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SVS-Totoaero
Pilote
Pilote
avatar

Messages : 492
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 32
Localisation : Gironde

MessageSujet: Re: M2000C first look   Mar 5 Jan - 13:18

Zen tu seras mon instructeur de 2000.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VBJT-Zen
Instructeur
Instructeur
avatar

Messages : 382
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 47
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: M2000C first look   Mar 5 Jan - 13:32

Hi Hi! Ca marche Laughing

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RAFAHAILE
Mécanos
Mécanos
avatar

Messages : 202
Date d'inscription : 16/02/2015
Localisation : BAYONNE

MessageSujet: Re: M2000C first look   Mar 5 Jan - 14:08

Bravo pour cette analyse pointue ZEN.......Respect. silent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VBJT-Zen
Instructeur
Instructeur
avatar

Messages : 382
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 47
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: M2000C first look   Mar 5 Jan - 23:29

Aucun mérite, je travaillais dessus...avant! Sad

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RAFAHAILE
Mécanos
Mécanos
avatar

Messages : 202
Date d'inscription : 16/02/2015
Localisation : BAYONNE

MessageSujet: Re: M2000C first look   Mer 6 Jan - 8:31

Ce devait être super de voir en vrai ce dont on simule aujourd'hui....A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: M2000C first look   

Revenir en haut Aller en bas
 
M2000C first look
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» M2000C first look

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PFVV :: ACTU DCS/FC2/FSX/IL2 ETC ... :: TESTS/REGLAGES/PROBLEMES-
Sauter vers: