PFVV


Portail Francophone de Voltige Virtuelle
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Projet : Heinkel 111 IA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SVS-Totoaero
Pilote
Pilote
avatar

Messages : 492
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 32
Localisation : Gironde

MessageSujet: Projet : Heinkel 111 IA   Lun 16 Fév - 15:26

Bonjour,

Actuellement dans DCS on a de beaux chasseur pour la seconde guerre mondiale mais ça manque un peu de bombardier. Du coup certain utilise des An26/30.
Mais j'ai trouvé un modele 3D de Heinkel 111 pas trop mal.

Donc l'idée serait d'intégrer ce He111 dans DCS pour avoir un vrai bombardier de l'époque.
L'idée serait d'avoir un avion très simple, sans aucune animation, ni armement dans un premier temps.

Puis de l'améliorer avec la capacité d'emport de bombes, largages. Puis, armement défensif et enfin d'en faire un vrai avion si on sait faire.

Donc là, où j'ai besoin d'aide, c'est pour le convertir en .EDM puis pour faire le template des skins.

Voici une image du 3D :


Et voilà à quoi ça devrait ressembler :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AFAV_Tristan91
Membre
Membre
avatar

Messages : 65
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 18
Localisation : Etampes

MessageSujet: Re: Projet : Heinkel 111 IA   Lun 16 Fév - 16:58

Yop TOTO !
Alors pour exporter en .edm pour DCS il te faut 3dsMax 2014 ou un version antérieur ainsi que le plugin edm tool ...
Si tu veux j'ai du temps durant les 2 jours à venir je peu regarder Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
toper5
Mécanos
Mécanos
avatar

Messages : 142
Date d'inscription : 07/02/2015
Age : 55

MessageSujet: Re: Projet : Heinkel 111 IA   Lun 16 Fév - 17:58

Waou ça serait énorme...
J'ai trouvé un B-29 en AI ,maintenant il vole pour nous, largue des bombes' et toutes les mitrails fonctionnent.
Plus, quelques chasseurs avec cockpit P-51D je poserai tout ça sur le TS si ça vous intéresse.
Vous verrez il reste du boulot a faire pour les améliorer mais je vous fais confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SVS-Titaz
Instructeur
Instructeur
avatar

Messages : 217
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 36
Localisation : Besac

MessageSujet: Re: Projet : Heinkel 111 IA   Lun 16 Fév - 18:54

je me charge des textures et du mdv si tu veut

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BeR1
Pilote
Pilote
avatar

Messages : 163
Date d'inscription : 15/07/2014
Localisation : Tourcoing

MessageSujet: Re: Projet : Heinkel 111 IA   Lun 16 Fév - 19:48

Je devrais pouvoir te convertir en .EDM, j'ai un 3DSMAX qui sait faire. Après, pour le placage des textures (le uvmapping)  c'est une autre chanson, pas ma tasse de thé.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SVS-Totoaero
Pilote
Pilote
avatar

Messages : 492
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 32
Localisation : Gironde

MessageSujet: Re: Projet : Heinkel 111 IA   Lun 16 Fév - 23:08

Merci à tous.
En effet BER1 je pense que les textures seront le plus gros problème. Mais on va apprendre!

Le 3D est sous TS/divers pour ceux quii voudraient le voir. He111.max
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SVS-Totoaero
Pilote
Pilote
avatar

Messages : 492
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 32
Localisation : Gironde

MessageSujet: Re: Projet : Heinkel 111 IA   Mar 17 Fév - 0:16

D'ailleurs le B-29 m'intéresse beaucoup! ça pourrait bien nous aider.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SVS-Totoaero
Pilote
Pilote
avatar

Messages : 492
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 32
Localisation : Gironde

MessageSujet: Re: Projet : Heinkel 111 IA   Mar 17 Fév - 10:55

Un aperçu du modele 3D sans texture dans DCS.

Merci à Tristan pour la conversion.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SVS-Titaz
Instructeur
Instructeur
avatar

Messages : 217
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 36
Localisation : Besac

MessageSujet: Re: Projet : Heinkel 111 IA   Mar 17 Fév - 12:31

c un low poly il est franchement pas tres beau
meme avec une bonne textures ca va pas rendre top

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SVS-Totoaero
Pilote
Pilote
avatar

Messages : 492
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 32
Localisation : Gironde

MessageSujet: Re: Projet : Heinkel 111 IA   Mar 17 Fév - 13:59

Pour un avion IA ça devrait suffir. On pourra en mettre beaucoup. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SVS-Titaz
Instructeur
Instructeur
avatar

Messages : 217
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 36
Localisation : Besac

MessageSujet: Re: Projet : Heinkel 111 IA   Mar 17 Fév - 14:08

Oui mais ca fait beaucoup de boulo d uvmapping et de texture pour avoir au final un truc pas top
Ça en vaut vraiment la peine ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SVS-Totoaero
Pilote
Pilote
avatar

Messages : 492
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 32
Localisation : Gironde

MessageSujet: Re: Projet : Heinkel 111 IA   Mar 17 Fév - 14:28

Je ne sais pas ce que ça représente en temps de travail mais ça peut être l'occasion d'apprendre à faire des mods. Donc forcément le premier ne sera pas parfait.

Tristan est ce que tu saurais dire le temps que ça prendrait de créer les textures ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AFAV_Tristan91
Membre
Membre
avatar

Messages : 65
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 18
Localisation : Etampes

MessageSujet: Re: Projet : Heinkel 111 IA   Mar 17 Fév - 14:51

Yop enfait je n'ai créer que des textures que pour le simu IL21946 ...
Maintenant c'est à vous de me dire comment elles se composent sous DCS ...
Effectivement c'est un bon chemin pour apprendre à moddé sous DCS !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BeR1
Pilote
Pilote
avatar

Messages : 163
Date d'inscription : 15/07/2014
Localisation : Tourcoing

MessageSujet: Re: Projet : Heinkel 111 IA   Mar 17 Fév - 15:13

Hello Tristan, tu trouveras ici (si tu connais pas déja) des éléments de réponses dans les fichiers PDF en lien dans le sujet : http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=116901
Gros taf en perspective. J'avoue ne pas avoir examiné la partie texture et animation.
Sur le modèle sans texture dans DCS de Toto, faudrait deja regrouper les facettes en groupe de lissage  "smoothing group" avant l'export EDM. Sans rajouter de facettes ça lisserait le résultat. A essayer.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SVS-Totoaero
Pilote
Pilote
avatar

Messages : 492
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 32
Localisation : Gironde

MessageSujet: Re: Projet : Heinkel 111 IA   Mar 17 Fév - 17:25

il faudrait que je vous file le fichier complet avec les textures.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SVS-Totoaero
Pilote
Pilote
avatar

Messages : 492
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 32
Localisation : Gironde

MessageSujet: Re: Projet : Heinkel 111 IA   Mar 17 Fév - 17:42



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
toper5
Mécanos
Mécanos
avatar

Messages : 142
Date d'inscription : 07/02/2015
Age : 55

MessageSujet: Re: Projet : Heinkel 111 IA   Mar 17 Fév - 19:32

Good job ça avance pas mal tout ça, j'ai mis sur le TS le B-29 et un chasseur japonais le RAIDEN21, il faudra que l'on m'explique comment mettre un screen "le boulet".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SVS-Totoaero
Pilote
Pilote
avatar

Messages : 492
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 32
Localisation : Gironde

MessageSujet: Re: Projet : Heinkel 111 IA   Mer 18 Fév - 11:10

Il faut héberger l'image ici : http://www.noelshack.com/
Copier le lien URL

Puis dans la partie message cliquer sur "insérer une image" et coller le lien URL dans la première ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SVS-Totoaero
Pilote
Pilote
avatar

Messages : 492
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 32
Localisation : Gironde

MessageSujet: Re: Projet : Heinkel 111 IA   Jeu 19 Fév - 11:09

J'ai mis sur le TS le heinkel 111 avec les images de textures d'origine: Heinkel.rar
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Projet : Heinkel 111 IA   

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet : Heinkel 111 IA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet : Heinkel 111 IA
» Projet : Panda terre/XXX ?
» Projet primarques
» Projet BD GiF: Le Destin de Tarkel Prime
» Avenir d'un pandawa Terre/Feu. ( => Projet Eau/Air )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PFVV :: MODS :: HANGAR PUBLIC-
Sauter vers: